Mariage au Château du Calaoué

J’ai le plaisir de partager avec vous ce magnifique mariage qui a eu lieu cet été au Château du Calaoué à St Lizier du Planté dans le Gers. À quelques kilomètres de Samatan. Si vous ne le connaissez pas, c’est un domaine que je recommande les yeux fermé… Enfin, vous ne fermez pas les yeux parce que vous passeriez à coté d’un endroit somptueux !!
Vous pouvez d’ailleurs en voir un aperçu ainsi que ma réaction à chaud dans la vidéo que j’ai posté sur mon compte Facebook cet été.
J’avais donc rdv le matin avec les mariés. La journée a commencé très tôt (8h) mais de bonne humeur avec du bon café et déjà premiers sourires !

Après ça, direction les chambres pour la préparation de la mariée… Et de toute la famille d’ailleurs !!
C’est avec grand plaisir que j’ai pu aussi retrouver les talentueuses Céline et Géraldine avec qui j’avais déjà eu l’occasion de travaillé sur plusieurs mariages. La coiffure d’un côté, le maquillage de l’autre et entre deux, les dernières retouche de la robe (d’une des robes !! ).


Malgré ces airs d’homme fort et solide, le marié n’en menait pas large pendant que sa maman s’occupait de lui. Chemise, veston, nœud papillon… Et quelques larmichettes des deux cotés.



Pour la mariée on se cache moins et l’émotion est à son comble. À chaque larme, il est moins une de défaire le maquillage !

C’est enfin l’heure d’aller à la mairie, ben oui on a une petite heure de retard sur le planning !! Et les invités attendent !!



Retour au Château du Calaoué (en deuch !!!) et la mariée prétexte une petite retouche de maquillage avant la cérémonie laïque pour se changer intégralement ! Nouvelles couleurs, nouvelle robe ! Plus traditionnelle, et tout aussi somptueuse ! Sur ce, le marié découvre une nouvelle fois sa femme et c’est reparti pour les émotions.



Pour ce qui est de la cérémonie laïque, c’est toujours beaucoup d’amour, d’amitié, de fraternité. Beaucoup d’humour aussi dans ce cadre magnifique du château ! D’ailleurs, la verdure et la nature omniprésente s’allie à merveille avec la décoration des mariées et leur personnalité.
Des discours, des embrassades, des larmes, des rires, et vient le moment de l’échange des anneaux.


Allez maintenant ça rigole plus, on va au cocktail ! En plein air et toujours dans ce magnifique décors !



Au moment des photos de couples, Mr et Mme de Bon nous amènent près du lac pour faire des photos plus intimistes.


La soirée s’est continuée en musique avec un très bon repas préparé et servie par le Picotin Gourmand que j’ai eu le plaisir de retrouvé là aussi.

Et la mariée s’est changé encore une fois !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*